Les Prix Canada Gairdner Awards 2021- Chercheurs internationaux exceptionnels (prix de 100000 $ CAN)

Êtes-vous un chercheur dans le domaine de la biomédicale et des sciences médicales, cette opportunité s’ouvre pour vous. Les Prix Canada Gairdner sont maintenant ouverts aux candidatures. Celles-ci font partie des principaux prix internationaux pour la recherche en sciences médicales et un bon prédicteur du prix Nobel. Les Prix Canada Gairdner récompensent les scientifiques biomédicaux les plus créatifs et les plus accomplis au monde qui font progresser l’humanité.

La Fondation Gairdner a été créée en 1957 avec un but principal de reconnaitre et de récompenser l’excellence internationale dans la recherche fondamentale en relation et ayant un impact sur la santé humaine. Sept prix sont décernés chaque année :

  • Cinq prix internationaux Canada Gairdner pour la recherche biomédicale
  • Un prix John Dirks Canada Gairdner pour la santé mondiale, pour l’impact sur les problèmes de santé dans le monde,
  • Un prix Canada Gairdner Wightman pour un scientifique canadien mettant en valeur l’excellence scientifique et le leadership.

Les lauréats reçoivent chacun 100 000 $ CAN, qui peuvent être versés dans ce qu’ils souhaitent.

Récompenses

  • Les prix internationaux Canada Gairdner : 5 prix décernés annuellement, attribués à des chercheurs exceptionnels dont les contributions scientifiques uniques ont amélioré la compréhension de la biologie humaine et des maladies et ont aussi contribué au soulagement de la souffrance humaine
  • Le prix Canada Gairdner pour la santé mondiale : 1 décerné annuellement, décerné pour la recherche scientifique qui a amélioré la santé et le bien-être de ceux qui font face à des inégalités en santé dans le monde.
  • Le prix Canada Gairdner Wightman : 1 décerné annuellement, décerné à un chercheur en santé canadien qui fait preuve d’un leadership extraordinaire associé à une science exceptionnelle

Prix

Six prix internationaux de 100 000 $ CAD sont décernés chaque année :

  • 5 prix internationaux pour des scientifiques biomédicaux exceptionnels qui ont apporté leurs contributions originales à la médecine, qui a permis de mieux comprendre la biologie humaine et les maladies.
  • 1 Global Health Award pour la recherche scientifique qui a amélioré la santé et le bien-être de ce qui sont confronté à des inégalités en matière de santé dans le monde.

Admissibilité

  • Ouvert aux chercheurs de renommée mondiale en recherche biomédicale ou en santé médicale
  • Pas de nominations posthumes ou auto nominations.

Sélection et nomination

N’importe qui peut proposer la candidature d’un lauréat Canada Gairdner.

Date limite : 1er octobre 2020

lien d'inscription: Nomination

 

Commentaires