Programme de bourses Marie Sklodowska-Curie de l’IAEA - MSCFP 2020 - Financement disponible

 Appelle aux femmes membres de l’IAEA et qui étudient dans le domaine de la science nucléaire, voici une opportunité importante pour vous. Les candidatures sont sollicitées pour le programme de bourses Marie Sklodowska-Curie de l’IAEA (MCSFP) 2020. La bourse vise à inspirer et à aider les jeunes femmes à poursuivre une carrière dans la science et la technologie nucléaires, la sureté et la sécurité nucléaires. Le MSCFP offrira des bourses aux candidats sélectionnés qui étudient dans ces domaines et dans le but d’obtenir un Master.

Les bourses couvriront jusqu’à deux ans de frais de scolarité et de subsistance. Des bourses seront attribuées à 100 étudiants chaque année, sous réserve de la disponibilité des fonds.

À propos de la bourse 

  • Les boursiers recevront jusqu’à 10 000 euros par an pour les frais de scolarité et
  • Jusqu’à 10 000 euros pour les frais de subsistance en fonction du coût de la vie sur le site l’université, pour une période d’études maximales de deux ans.

Admissibilité

  • Ouvert aux étudiants des États membres de l’IAEA (environ 171 pays dans le monde), voir ici la Liste des pays membres de l'IAEA
  • Les candidates doivent être des femmes ;
  • Ils doivent être acceptés ou inscrits dans une université accréditée en programme de Master ;
  • La préférence sera donnée aux candidats ayant des diplômes universitaires supérieurs à la moyenne (75 % ou plus ou GPA>3,0 sur 4,0).

PROCESSUS DE SÉLECTION

Les candidatures seront évaluées par le comité de sélection du MSCFP de l’IAEA en fonction des critères de sélection du MSCFP, notamment les conditions d’entrée du candidat, la formation et les réalisations antérieures, la motivation et l’impact de la bourse sur les objectifs de carrières fixés par le candidat. Il sera tenu compte de la répartition géographique, du domaine d’études, de la diversité linguistique.

Tous les candidats seront informés de la décision par e-mail au plus tard le 10 décembre 2020

Les candidats sélectionnés recevront la lettre MSCFP et devront confirmer l’acceptation de la bourse dans un délai d’une semaine. La lettre d’offre fournira des informations sur les détails de l’attribution, y compris les modalités de paiement, l’engagement attendu, ainsi que les exigences et dispositions administratives.

Application

Les documents requis en plus du formulaire de demande en ligne rempli sont :

  • Lettre officielle d’admission au programme de Master universitaire indiquant le domaine d’étude lié au nucléaire ou autre preuve de participation ;
  • Confirmation des frais de scolarité
  • Copie d’un passeport/carte d’identité valide ;
  • Formulaires de référence remplis envoyés à l'adresse MSCFP@iaea.org par deux référents ou enseignant. (Téléchargé le formulaire ici)

REMARQUE :

Tous les documents de candidature doivent être soumis en anglais à l’aide du formulaire de candidature en ligne du MSCFP. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.

L’application en ligne se termine le 11 octobre 2020 à 23 h 59, heure de Vienne

Cliquer ici pour remplir le formulaire de candidature en ligne

Pour plus d'information, visitez la bourse Marie Sklodowska-Curie de l'IAEA .

Abonnez-vous

"Il ne faut jamais abandonner, voilà une psychologie à adopter"

Auteur 

Commentaires