Bourse internationale pour les femmes 2021-2022 - Etats-Unis


Femme à la recherche d’une étude à l’étranger, voici une opportunité pour vous.

Les bourses de l’institut ISW pour femmes sont désormais ouvertes pour la session 2021-2022. Il n’y a pas de frais de candidature pour postuler à cette bourse réservée aux femmes offerte aux étudiants des programmes de premier cycle, de master et de doctorat.

La première préférence sera donnée aux femmes qui prouvent leur dévouement préalable au travail de bienfaisance ou de bénévolat pour l’autonomisation des femmes dans leurs domaines spécifiques, ainsi qu’aux femmes par le biais d’un travail professionnel, communautaire ou civique.

Dans les universités des Etats-Unis(US), l’ISW sera accordé aux femmes pour des recherches ou des études à plein temps. Dans des instituts canadiens ou américains reconnus, les deux diplômes, ainsi que les études de troisième cycle, sont soutenus par cette bourse parrainée par SheBegan Women’s Magazine.

Cette bourse existe depuis 1998, le programme de bourses internationales pour les femmes(ISW) offre un parrainage aux femmes qui étudie à plein temps dans un programme d’études supérieures, de premier cycle ou postdoctorat aux Etats-Unis. Les subventions de financement de l’éducation complètes sont offertes aux femmes de tous les pays autres que l’Iran, pour étudier dans les universités américaines et exemption pour les femmes, ce sont des membres de l’institution ISW.

Location : Etats Unis

Avantages

  • Assurance maladie en partenariat avec la compagnie d’assurance Sunlife
  • Frais de vol retour : 1600 $ US (une fois par an)
  • Parrainage d’un diplôme de premier cycle : 18000 USD
  • Parrainage de master/premier diplôme professionnel : 28000 USD
  • Parrainage de doctorat : 36000 USD
  • Frais de livres : 1000 USD par an
  • Allocation mensuel de 1200 USD pour un étudiant de premier cycle, 1600 USD pour un étudiant en master, 1800 USD pour un doctorat et forfait flexible pour un étudiant post-doctorant.

La première préférence sera donnée aux femmes qui prouvent leur dévouement au travail de bienfaisance ou de bénévolat pour l’automatisation des femmes  dans leurs domaines spécifiques, ainsi qu’aux femmes par le biais d’un travail professionnel, communautaire ou civique.

Éligibilités

Les candidats à la bourse ISW doivent satisfaire aux normes suivantes :

  • Sauf pour Iran, le parrainage ISW est disponible pour les femmes de tout autre pays.
  • L’âge requis pour les programmes d’études dépend des conditions requises par l’Université.
  • Détenir une note éducative équivalente à un bachelor aux Etats-Unis pour une demande d’inscription à un programme de Master, détenir un diplôme équivalent à un diplôme de master aux Etats Unis pour postuler à un programme de doctorat, ou détenir un diplôme valide de doctorat pour postuler à un poste de post-doctorat.

Les bourses de l’institut ISW pour femmes sont désormais ouvertes pour la session 2021-2022. Il n’y a pas de frais de candidature pour postuler à cette bourse réservée aux femmes offerte aux étudiants des programmes de premier cycle, de master et de doctorat.

  • S’engage à se consacrer au plan éducatif prévu, si elle est sélectionnée. Une lettre d’engagement doit être signée par le candidat lors de la réception de la bourse ISW.
  • Prévoyez de retourner dans son pays d’origine pour occuper un emploi professionnel.
  • Soyez compétent en Anglais. A à moins que la candidate ne puisse confirmer que son jargon résident est l’anglais, ou ces cours ont été dispensée en anglais (avec lettre explicative). Un IELTS ou une preuve de maîtrise de l’anglais est obligatoire.

Région éligibles : Ouvertes à tous

==> PROGRAMME DE DEMANDE

  • Avant de demander un financement ISW, vous avez besoin de la liste des documents suivants :
  • Bourse d’études pour les femmes, formulaire de demande d’admission 2021 (disponible sur le lien Postuler ici)
  • Lettre d’admission conditionnelle de l’Université américaine dans un programme de médecine, d’ingénierie ou de sciences.
  • Preuve de la maîtrise de l’anglais du candidat en lecture, en écriture et en expression orale. Une lettre d’une ancienne université indiquant que le diplôme précédent a été enseigné en anglais est acceptable. Les candidats soumettant IELTS avec au moins de 6 bandes n’ont pas besoin d’une lettre de maîtrise de l’anglais de l’université.
  • CV détaillé enrôlant toutes les activités parascolaires et participation bénévole du candidat
  • Deux lettres de recommandation venant de professeur du dernier institut fréquenté.
  • La proposition de recherche pour les candidats au programme de doctorat et le plan d’études pour les candidats au master sont obligatoires.
  • Lettre de motivation indiquant pourquoi vous souhaitez étudier aux Etats-Unis et comment la bourse ISW peut vous aider.

Admissibilité

Les candidats doivent passer le test d’éligibilité présenté dans le document de candidature pour être examiné par l’équipe d’évaluation. Le candidat ne sera qualifié pour la subvention ISW que si toute la sélection dans le segment de test du formulaire de candidature est sur oui

Date limite de candidature : 28 décembre 2020.

Postuler ici

Pour plus d'information sur la bourse cliquer ici

Abonnez-vous pour plus d' opportunité



Commentaires