Concours Photo Calendrier de l'Organisation météorologique mondiale 2021


Photographe dans la quête de visibilité à l’échelle internationale, voici une opportunité pour vous.

L’organisation météorologique mondiale attend avec impatience des photographies artistiques de haute qualité, et en particulier qui illustrent le thème de la journée météorologique mondiale 2021, « L’océan, notre climat et météo » pour le concours du calendrier 2021.

La pandémie COVID-19 a provoqué un fort changement dans la vie quotidienne de chacun, des répercussions qui peuvent perdurer. Mais c’est aussi une occasion de réfléchir et d’agir face aux problèmes environnementaux actuels, tout cela dans le but d’agir mieux dans les actions futures.

De nombreuses personnes ont déclaré qu’elles étaient plus conscientes et appréciées de la beauté de notre environnement naturel pendant le confinement.

D’après les statistiques, l’océan couvre 70 % de la surface de la Terre et fournit, des ressources qui sont importantes. C’est un moteur majeur du temps et du climat mondiale et stock plus de 90 % de la chaleur excédentaire générée par les activités humaines.

C’est une des sources de fascination et une inspiration sans fin pour les photographes et pour la photographie. La WMO espère donc que vous leur enverrez de nombreuses images de l’océan lui-même, ainsi que de ses effets sur notre climat, notre météo et le cycle de l’eau. Les opportunités sont infinies.

En tant qu’agence des Nations Unies, ils sont soucieux d’encourager un bon équilibre géographique qui représente toutes les régions. Depuis son lancement en 2014, le concours du calendrier du WOM a gagné en stature et reconnaissance.

Emplacement : En ligne

Avantages

  • Les candidatures gagnantes figureront dans le calendrier en ligne de l’OMM 2021
  • Ils seront présentés sur le site Web de l’OMM et sur les plateformes de réseaux sociaux et figureront en bonne place dans nos célébrations de la journée météorologique mondiale 2021
  • Ils les promouvront également auprès d’autres agences des Nations Unies et les présenteront pendant la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable qui se tiendra de 2021 à 2030

Éligibilités

  • Toutes les photos doivent avoir une taille minimale de 4000 x 3000 pixels
  • Toutes les photos doivent être soumises au format JPEG ou TIFF
  • Toutes les photos doivent être au format paysage (horizontal).
  • Les photographies en noir et blanc ainsi que les photographies en couleurs seront acceptées.
  • Toutes les photos doivent être clairement légendées, y compris un titre, un emplacement et la date de la photographie.

Régions éligibles : ouvertes à tous

==> PROCESSUS DE DEMANDE

Postuler via le lien ci-dessous

Date limite : 15 septembre 2020

Pour postuler cliquer ici

Information sur la Compétition

Commentaires