Cours en ligne gratuit offre de l’OMS( avec certificat) : Directives de planifications opérationnelle COVID-19


L'OMS offre une opportunité de cours gratuite.

Ce module d’apprentissage en 3 modules présente le contexte de la nécessité d’un plan de réponse mondiale coordonnée à l’épidémie de COVID-19. Il fournit les orientations nécessaires pour mettre en œuvre les Directives de planification opérationnelle pour soutenir la préparation et la réponse des pays. Ces directives de planification décrivent les étapes et les actions prioritaires à inclure dans les plans de préparation et de riposte des pays dans les principaux domaines de la préparation et de l’intervention en matière de santé publique.

Ceci est aligné sur le Plan de préparation stratégique et d’intervention (SPRP) COVID-19 publié précédemment. À la fin de ce cours, les planificateurs principaux désignés de l’équipe de pays des Nations Unies et les partenaires concernés devraient être en mesure d’évaluer et de combler les lacunes en matière de capacités pour répondre à l’épidémie de COVID-19.

Objectifs de l’apprentissage

Être en mesure de vous renseigner vous-même et d’informer les autres sur l’importance de l’opérationnalisation du SPRP pour l’épidémie de COVID-19 en utilisant les directives de planification opérationnelle.

Être capable de décrire les 8 principaux piliers de la préparation et de la réponse en santé publique et les actions initiales à entreprendre par les équipes de pays des Nations Unies.

Être en mesure d’accéder à l’ensemble complet des actions, des indicateurs de performance et des ressources nécessaires pour mener l’évaluation du niveau de préparation à l’aide de la plateforme des partenaires COVID-19 pour les plans nationaux de préparation et de réponse.

Durée du cours : environ 1 heure pour les modules 1 et 2 et une autre heure pour le module 3.

Emplacement : En ligne

Avantages

Afin d’aider les équipes de pays des Nations Unies à intensifier la préparation et la réponse des pays au COVID-19, l’OMS a développé ces modules d’apprentissage en complément des Directives de planification opérationnelle pour soutenir la préparation et la réponse des pays.

Un certificat de réussite sera disponible pour les participants qui obtiennent un score de 80 % ou plus dans l’évaluation du cours pour les modules 1 et 2. Le module 3 est libre de toute certification.

Éligibilités

  • Pour les équipes de pays des Nations Unies (UNCT)
  • Pour les autres parties prenantes concernées, y compris les partenaires, les donateurs et la société civile.
  • Pour soutenir les préparations nationales au COVID-19
  • Accroître la coordination internationale pour la réponse et la préparation
  • Rationaliser le processus de coordination des ressources et d’évaluation du niveau de préparation du pays.

 

==> PROCESSUS DE DEMANDE

Inscription en ligne

Contenus du cours :

  • Module 1 : Mission et objectifs de ce programme (y compris les connaissances COVID-19)

Ce module fournit une description de l’objectif et du contexte de ce module d’apprentissage, des mots de leadership et des connaissances pertinentes sur la COVID-19.

  • Module 2 : Préparation et réponse au niveau des pays:Ce module fournit une introduction aux Directives de planification opérationnelle pour soutenir la préparation et la réponse des pays, ainsi qu’un accès aux informations et à la documentation pertinentes.
  • Module 3 : piliers de la réponse de santé publique:

Ce module est une plongée technique approfondie dans chacun des 8 piliers de la réponse de santé publique tel que décrits dans les directives de planification opérationnelle pour soutenir la préparation et la réponse des pays.

Pour vous inscrire cliquer MOOCs OMS

Commentaires