Cours régional des Nations Unies pour l'Afrique 2021 - International Law




Le processus de candidature pour le cours régional des Nations Unies pour l’Afrique 2021 est maintenant ouvert.

Le cours régional des Nations Unies sur le droit international pour l’Afrique est organisé par la Division de la codification du Bureau des affaires juridiques des Nations unies en coopération avec la République fédérale démocratique d’Éthiopie, l’Union africaine et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique(CEA).

Le cours régional se tiendra dans les locaux du CEA à Addis-Abeba, du 10 février au 9 mars 2021. Le cours régional se déroulera en français. Le cours pourra accueillir jusqu’à 30 participants, y compris un nombre limité de places pour les participants autofinancés.

Procédure de sélection

Lors de la sélection des participants aux cours régionaux, une attention particulière est portée aux qualifications des candidats, à l’étendue de leurs obligations professionnelles, à la pertinence de cette formation pour leur activité professionnelle, ainsi qu’à la nécessité d’assurer une représentation équitable entre les sexes. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Une attention particulière sera également portée aux candidats présents dans la ville hôte du cours régional (Addis-Abeba).

Location : Éthiopie

Avantages

  • Pour les participants qui reçoivent une bourse,
  • La bourse couvrira les voyages, l’hébergement, les repas, l’assurance médicale et le matériel de formation.
  • Les boursiers recevront également une modeste allocation pour couvrir d’autres frais de subsistance conformément aux politiques et procédures régissant l’administration des bourses des Nations Unies.
  • Il y aura également un nombre limité de places pour les participants autofinancés. A l’exception du matériel de formation, les participants autofinancés supportent tous les frais associés à leur participation au cours régional (par exemple, les frais de voyage, d’assurance médicale, d’hébergement et de subsistance).

Conditions d’admissions

Pour être éligible pour les cours régionaux

  • Les candidats doivent avoir une formation juridique avec une expérience professionnelle dans le domaine du droit international
  • Les candidats doivent également maitriser la langue dans laquelle le cours est proposé (français en 2021)
  • Les candidats sélectionnés sont tenus de certifier qu’ils sont en mesure de suivre le cours dans son intégralité

Région éligible : États membres de l’ONU qui sont également membres du groupe africain

>> Processus de demande

Postulez via le lien Appliquer maintenant

Date limite de candidature : 23 Novembre 2020

Appliquer maintenant

Pour plus d'information, Lien Officiel


Commentaires