Erasmus Mundus Joint Master's Degree in Aquaculture, Environment and Society Plus (EMJMD ACES\ACES+) - 2021


Le Master conjoint Erasmus Mundus en aquaculture, environnement et société plus (EMJMD ACES+) offre une opportunité unique d’étudier dans jusqu’à quatre centres d’excellence européens dans la recherche et l’apprentissage en aquaculture ; Écosse, Crète, France et Pays-Bas. Cela vous permettra également d’acquérir les compétences pratiques et théoriques nécessaires pour une carrière réussie en aquaculture grâce à des programmes de recherche, des stages et des travaux de terrain dirigés par industrie.

Le cours fournira aux étudiants une large compréhension des principes clés de l’aquaculture et une connaissances approfondie des nombreux défis scientifiques, technologiques et sociaux majeurs auxquels est confronté le développement durable de l’industrie mondiale de l’aquaculture, y compris les poissons à nageoires, les crustacés, les bivalves et les algues. Les principaux défis qui influencent la durabilité de l’industrie comprennent : questions environnementales, nutrition, formulation des aliments, maladies, bien êtres, reproductions et génétiques, sécurité des produits, écotoxicologie, systèmes d’aquaculture (par exemple, recirculation et aquaculture multitrophique, intégrée), biosécurité, planification spatiale et réglementation.

Les étudiants recevront également une formation sur les compétences essentielles de la vie courante, telles que la présentation, le réseautage, les médias sociaux, l’entrepreneuriat (en association avec le Scottish Institute for Entreprise), qui sera testée tout au long du programme. Ce programme unique permettra donc aux étudiants d’acquérir les compétences essentielles nécessaires pour établir, gérer et/ou évaluer les activités d’aquaculture, que ce soit du point de vue de la recherche, des pouvoirs publics ou du commerce, et pour communiquer en toute confiance avec les représentants de l’industrie ou le secteur public.

Les bourses Erasmus Mundus, qui sont financées par l’EACEA de l’Union européenne, couvriront les frais de scolarité annuels et fourniront une contribution aux frais de déplacement et de réinstallation, ainsi qu’une contribution aux frais de la vie quotidienne.

Avantages

  • Les objectifs et le format du EMJMD ACES + permettent aux diplômés d’être équipés pour occuper des postes de direction dans un large éventail de contextes, y compris les fermes de nageoires et de coquillages, les organisations environnementales et réglementaires, les organisations commerciales internationales et également les organisations non gouvernementales.
  • La nature unique du cours et les opportunités de voyage signifient que les étudiants acquièrent une expérience d’apprentissage dépassant de loin un itinéraire de master traditionnel basé dans une université.
  • Les liens étroits qu’ils entretiennent avec l’industrie de l’aquaculture dans le monde facilitent d’excellentes perspectives d’emploi pour les étudiants, que ce soit dans le secteur commercial, public et/ou universitaire.
  • Le programme EMJMD ACES est également orienté vers le développement des pratiques et politiques professionnelles. Des liens étroits avec l’industrie de l’aquaculture et législateur sont au cœur de ce programme.
  • Les bourses Erasmus Mundus, qui sont financées par l’EACEA de l’Union européenne, couvriront les frais de scolarité annuels et fourniront une contribution aux frais de déplacement et de réinstallation, ainsi qu’une contribution aux frais de la vie quotidienne.

Éligibilités

  • Bachelor (ou équivalent, deuxième classe ou plus au niveau spécialisé) dans l’un des domaines des sciences biologiques ou environnementales. Un contexte approprié pourrait inclure ; études liées à l’aquaculture, sciences et/ou ressources marines, biologie aquatique, biologie ou sciences de l’environnement liées aux domaines des sciences marines et des pêches ; et
  • Pour les étudiants non britanniques, un certificat Secure English Language teste (ie IELTS) (les candidats doivent obtenir un score global de 6,5 dans ce test et un minimum de 6,0 dans les quatre composants). Veuillez noter que si les centres de test IELTS de votre pays restent fermés en raison du COVID-19, nous vous recommandons de suivre le LanguageCert international Communicator ESOL B2. Ce test peut être effectué en ligne et vous ne devriez pas être obligé de faire un autre test IELTS en cas de levée des interdictions de voyage ou de réouverture des centres de test IELTS.
  • Les étudiants adultes et/ou ceux ayant une expérience de travail pratique dans l’industrie de l’aquaculture sont les bienvenus.

Régions éligibles : ouvertes à tous

PROCESSUS D' ADMISSION

  • Les formulaires de candidature doivent être remplis en anglais et peuvent être téléchargés à partir du lien Postuler maintenant.
  • Les pièces justificatives comprennent votre CV, votre lettre de référence professionnelle, une copie de vos diplômes et relevés des notes (avec des traductions certifiées en anglais le cas échéant), la page principale du passeport et une preuve de maîtrise de l’anglais (par exemple, certificat IELTS).
  • Les documents suivants doivent être envoyés par e-mail en un seul fichier PDF
  • Formulaire de candidature EMJMD ACES+ remplis (en Microsoft Word) en anglais, qui doit inclure une déclaration de 350mots donnant des informations ou des exemples de votre expérience antérieure dans le domaine de l’aquaculture ;
  • Formulaire de candidature UHI international rempli (applicable à TOUS les étudiants, y compris européens). Il s’agit d’un formulaire UHI Standard qui doit être rempli en anglais. Veuillez noter que pour la sélection « détails du cours », veuillez insérer UHI-SAMS et laissez en blanc la « Déclaration personnelle », car ces informations sont collectées dans votre formulaire de candidature EMJMD ACES+, comme ci-dessus ;
  • Curriculum vitae (CV) in freestyle format;
  • Une référence professionnelle (de 500 à 800 mots) - veuillez consulter la section sur les références professionnelles pour plus d’informations sur la manière de la préparer ;
  • Copie de votre passeport ;
  • Copie de votre diplôme (plus traduction certifiée en anglais le cas échéant) ;
  • Copie de votre relevé de notes (plus traduction certifiée en anglais le cas échéant) ; et
  • Copie de votre certificat Secure English Language test (ie IELTS), qui est valable jusqu’à la fin de septembre 2020. Vous devez obtenir un score global de 6,5 à votre test IELTS et avoir obtenu cette qualification au moment où vous postulez pour le cours EMJD ACES +.
  • Une fois que vous avez rempli les formulaires, veuillez nous les envoyer par courrier électronique, avec tous les documents justificatifs, sous forme de fichier PDF unique à ACES@sams.ac.uk
Date limite d'Application: 15 février 2021

Pour postuler, Application ici
Plus d'information, Information ici

Commentaires